LIVRE D'OR
Je reçois de nombreux messages de personnes qui trouvent dans l'enseignement de Douglas Harding que je partage une aide précieuse. En voici certains. Merci. José
Bonjour Monsieur LE ROY,
J'ai eu l'occasion de visiter votre page Facebook, votre blog et de visionner sur You Tube votre exposition de "La vision sans tête" enseignée originellement par M. Douglas HARDING : C'est brillant , simple et l'enseignement est contemporain.
Bien cordialement !
Bonjour José
Je tenais à vous remercier pour vos vidéos que je regarde depuis le début de la semaine.
Je "chemine" depuis plus de 20 ans avec des moments d'extase ,des larmes de bonheur,et aussi des prises de conscience et des présences à mon corps mais toujours empêtrée par l'égo qui se mêlait à tout cela
-Votre vidéo sur "rouge" m'a fait comprendre toute la mentalisation que j'avais du spirituel
-Le doigt pointé ,de l'espace d'accueil que" je suis" sans personne .
Je suis depuis quelques jours assise dans cette conscience d'accueil qui ne me quitte presque pas et donc dans un bien être quasi permanent,et je n'ai plus envie d'être ailleurs .
Vos enseignements venus de Douglas Harding sont fulgurants de simplicité et d'efficacité
MERCI pour cette conscience de plénitude et d'unicité que nous sommes tous.
Bonjour José,
Je tenais à vous remercier pour nous avoir partagé tous les enseignements de Douglas en particulier via votre site de la vision sans tête, ainsi que toutes vos vidéos tellement directes et précises.. J’ai bien évidemment lu les deux ouvrages que j’ai pu trouver de Douglas ainsi que le vôtre sur les expériences de la vision sans tête et enfin l’art de ne rien faire de Franck Terreau, et puis un jour en regardant la vidéo de Douglas à Dijon, une phrase a percuté quelque chose, 3 simples mots qui font écho quelque part et m’ont fait sourire alors que je le savais déjà.. « Douglas est coquin » d’un seul coup une évidence, on se prends pour le mental.. pourtant ça avait été lu tellement de fois, mais là.. et je vois les efforts d’une croyance, d’une pratique, qu’elle soit méditative ou simplement du quotidien à tourner l’attention alors que finalement, pensées ou actions, sentiments ou émotions, cette espèce de recherche à faire ou à être n’est qu’une idée du mental.. il semble qu’il n’y ait que cet espèce de vide, conscient et témoin de tout, y compris de tout ce que fait Pierre.. alors Pierre est râleur, sombre souvent et impatient mais il n’y a rien à améliorer ou en tout cas si quelque chose doit changer ou être différent , je ne sais vraiment pas d’où cela viendrait mais certainement pas de Piere lui même puisqu’il n’est qu’un conditionnement.. peut être d’une autre expérience conditionnée à laquelle ce grand vide sera témoin.
C’est comme une évidence que le mental ou une simple idée voulait améliorer ce personnage.. je ne goûte pas l’unité même si je la comprends grâce a Douglas et à vous, mais cette première évidence est phénoménale.. infiniment merci
Bonjour
J'ai été immédiatement fasciné par le charisme et l'authenticité de Douglas, Catherine, Richard et toi et par la simplicité et la clarté des expériences de Douglas
Et depuis, je me délecte des vidéos de Richard ainsi que des tiennes, ainsi que des textes de ton blog.
(...) c'est un réel bonheur que d'avoir découvert la vision sans tête et j'espère de tout coeur que ce message atteindra rapidement de plus en plus de gens, car le monde en a sérieusement besoin!
Au plaisir de te rencontrer un jour
Bonjour José,
ce petit mail pour vous dire MERCI je suis votre blog depuis sans doute le début ou pas loin. J'ai eu l'occasion de venir à un atelier chez vous il y a quelques années, et j'ai suivi un petit week end début mars avec vous et Fabien Devaugermé. J'ai récemment revisionné toutes les vidéos de votre chaîne YouTube et je reste sur cet enseignement dorénavant sans plus m'éparpiller car ma quête dure depuis 35 ans je vais en avoir 60. Je commence à percevoir certaines ouvertures grâce à la VST, et j'ai été particulièrement réceptive aux deux videos avec Franck Terreaux dont j'ai lu les deux livres depuis. Il me semble que j'ai à ce stade besoin de ces deux approches directes et sans fioritures. Merci pour votre indéfectible présence sur le blog qui m'aide vraiment.
"Bonjour Monsieur LE ROY,
Reconnaissance !
J'ai eu l'occasion d'écouter sur You Tube votre enseignement
intitulé "L'Expérience Les Yeux Fermés" qui corrobore les dires
dans le Boudhisme Zen, l'expression "Ni corps, ni esprit" :
"Ni esprit" = La vision non conceptuelle. sans tête.
"Ni corps" = Sensation sans la conception d'un corps.
Bien cordialement !"
Pointer mon index sur un « vide conscient » a été une révélation, un terme qui est peut-être assimilable dans le Zen à un "satori".
J’ai commencé à m'intéresser dans ma 20ème année aux livres d’Arnaud Desjardins, puis à ceux de maîtres Zen comme Taisen Deshimaru par exemple, de Jean Klein etc.
Et c’est dans ma 55ème année avec ce geste si simple que je me suis « éveillé » à la vacuité après avoir visionné une de vos vidéos sur You Tube :
Merci et bien cordialement !
"Merci pour vos ouvrages, leur flamme, leur simplicité, leur érudition et pour votre blog."
S.
Bonjour,
A tout moment, en un claquement de doigt, on peut être dans la vision. Merci à Douglas et merci à toi, José
Pierre